NWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NWF

Fed de Catch booké ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Test de GTA 4 Lost and Damned

Aller en bas 
AuteurMessage
Triple H.

Triple H.


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : ahahahaha
Humeur : ouhaaaaaaaaaa
Date d'inscription : 14/01/2009

Test de GTA 4 Lost and Damned Empty
MessageSujet: Test de GTA 4 Lost and Damned   Test de GTA 4 Lost and Damned Icon_minitimeSam 21 Fév - 14:50

Test de GTA 4 Lost and Damned Gta4-the-lost-and-damned

Gentillement rédigé par Max Payn Live (Triple H.) , voici un test qui ne pourra que vous faire craquer et qui vous poussera à télécharger le fameux addon de GTA 4.
Attendu avec impatience par de nombreux fans, The Lost and Damned a fait une arrivée fracassante sur le Marketplace Xbox. Première des 2 extensions prévues exclusivement pour la console de Microsoft, les aventures de Jonathan Klebitz viennent efficacement prolonger la durée de vie d'un GTA 4 déjà immense.

Johnny, c'est le vice-président des Lost, le plus important gang de Bikers de Liberty City. Un groupe hétéroclite, efficace, où chaque membre affiche ses compétences au gré des besoins, de Jimmy le trésorier à Terry l'expert en armes... Aujourd'hui, la bande est aux anges : leur chef vénéré, Billy Grey, sort de prison après une cure de « désintoxication ». Les membres vont donc lui réserver un comité d'accueil en conséquence et une fiesta inoubliable. Mais Johnny est un personnage dur, sans compromis, très sûr de lui, et qui aspire à de grandes choses pour son gang. La sortie de prison de Billy va lui poser des problèmes qu'il risque de ne pas pouvoir régler facilement.

Voilà le point de départ d'une aventure qui va nous conduire à arpenter de nouveau les routes encombrées des trois zones qui forment la mégalopole de Liberty City et à en croiser ou recroiser les plus illustres habitants. D'ailleurs, dès le départ, The Lost and Damned propose au joueur de circuler librement à travers la ville, sans limiter l'accès aux différentes zones qui la composent.

Pour ce qui est de l'aventure solo à proprement parler, elle est très différente de celle du GTA IV de Niko Bellic, au moins au niveau du gameplay. Bien entendu, en terme graphique, le jeu est identique à son aîné, à l'exception notable d'une palette de couleurs très claires, proches du gris qui accentue l'aspect métal de l'ambiance. On trouve bien sûr quelque petites nouveautés au niveau des armes, avec un lance-grenade ou une bombe à fragmentation, Johnny utilisant quant à lui son très efficace fusil à canon scié. De nouveaux véhicules font aussi leur apparition, principalement des motos, chaque membre des Lost possédants sa propre bécane, customisée à l'image de son pilote. Sans oublier de nouvelles musiques pour les radios et une ambiance très « Hard/Métal » dans le bar qui sert de QG aux Lost.

En fait, si on cherche de la nouveauté c'est plutôt dans les missions qu'il faut jeter un coup d'œil. En effet, celles-ci sont particulièrement longues, ce qui a conduit le développeur à introduire des points de sauvegardes intermédiaires dans beaucoup d'entre elles, ce qui évitera au joueur de devoir refaire encore et encore la même mission en la reprenant systématiquement depuis le début. Ensuite, dans GTA IV, Niko se retrouvait souvent seul contre tous, obligé de se débrouiller pour affronter les ennemis en solo. Pour les Lost, pas question de laisser Johnny se débrouiller : de nombreuses missions s'effectuent donc en groupe. Chaque membre possède des aptitudes qui peuvent augmenter selon la réussite de l'objectif, et les Lost circulent très souvent en meute, ce qui vous permettra de regagner de l'énergie si vous respectez la formation. Il y a aussi bien sûr de nombreuses courses en motos, types Road Rash, avec coup de battes de Baseball dans la tête des concurrents et tracés urbains.

Comme dans tous les GTA, l'histoire est une succession d'alliances et de trahisons, parsemée de rencontres qui risquent de faire frissonner les fans de plaisir (Qui a dit Niko ???). Le chemin de Johnny sera semé d'embûches jusqu'à la fin, l'aventure étant prévue pour prolonger le plaisir sur une grosse dizaine d'heures, surtout si vous chercher à atteindre les 100% de finition. Et comme d'habitude chez Rockstar, les cinématiques sont extraordinaires, servies par un excellent doublage anglais et un sens de la mise en scène dignes des meilleurs blockbusters hollywoodiens. C'est bien simple, on ne voit pas le temps passer en les regardant et elles constituent un plus non négligeable à la qualité d'un titre déjà excellent. Sans oublier, pour les fans de «gamerscore », que ce sont 250 points que vous pourrez ajouter à votre total si vous en venez à bout.

Mais dans The Lost and Damned, il y a aussi 5 nouveaux modes de jeux en ligne, pour prolonger l'aventure. Le premier, Protection de Témoins, oppose deux équipes : le N.O.O.S.E. (la police d'élite de Liberty City) et les Lost. Les policiers doivent escorter des témoins à charge dans un fourgon, et les Bikers doivent empêcher le convoi d'arriver à destination. C'est simple, clair et efficace, chaque équipe devant faire de son mieux pour éliminer l'autre le plus vite possible. La partie se termine quand le fourgon de police est détruit, ou quand il arrive à destination. Un des membres de l'équipe N.O.O.S.E. conduit le véhicule avec les témoins, tandis que les autres tentent de faire le ménage avec des voitures de patrouilles. Très amusant, à condition d'avoir une connexion rapide au cas où vous croiseriez des joueurs américains.

Dans le seconde mode online, Saigneurs de la Ville, on a droit à un jeu de « gagne-terrain ». La zone est divisée en quartiers de couleurs et chaque équipe doit conquérir le plus de zones possibles. Celles-ci sont défendues par des bots qui vous compliquent la tâche et celles de vos adversaires et qu'il faut éliminer pour gagner la parcelle et la mettre à vos couleurs. Encore une fois, c'est simple et efficace et les parties s'enchaînent sans lassitude.

Dans Loup Solitaire, le joueur incarne un motard, seul contre tous : il doit passer par un certain nombre de checkpoints sans être tué. Dans le cas où un concurrent l'élimine, c'est le meurtrier qui devient le fuyard et qui est poursuivi à son tour par les autres joueurs. L'action est trépidante, confuse juste ce qu'il faut et on cherche à échapper à ses poursuivants dans un joyeux bazar. Un mode original et très amusant.

Le mode le plus original est intitulé Tonerre-Copter. Le but est simple, vous êtes un motard poursuivi par un hélico de combat et vous devez survivre le plus longtemps possible en atteignant les checkpoints disséminés à travers la ville. A la mort du motard, les rôles sont inversés et le gibier devient le chasseur. Très spectaculaire, cette chasse à l'homme permet au joueur de mettre enfin la main sur l'Annihilator, le dévastateur hélicoptère militaire seulement déblocable après l'extermination des « rats volants » dans le jeu principal.

Enfin, dans le mode Affaires du Club, Angus, le charismatique paraplégique des Lost vous donnera de nombreuses missions à remplir. Après qu'il vous ait contacté par téléphone, vous devrez essayer de remplir les objectifs plus vite que les autres participants, pour gagner de l'argent et du respect. Encore une fois, on sent bien ici le savoir-faire des développeurs de Rockstar North qui réalisent un carton plein en termes de fun online. Et si on ajoute un bon nombre de courses de motos pensées de matière spécifique pour cet épisode, force est de constater que le contenu de cet extension se révèle plus que décent.

Disponible pour 1600 MS Points, The Lost and Damned n'est pas vraiment une surprise pour les habitués de la série. Mais son ambiance unique et ces petites variations de gameplay devraient tout de même vous donner envie de connaître le fin mot de l'histoire de Johnny Klebitz et de son gang de Bikers. Le personnage rentre immédiatement au Panthéon de la série, aux côtés des Tommy Vercetti et autres CJ Johnson. Rockstar transforme l'essai de façon magistrale et ne fait que décupler encore plus l'attente pour le prochain contenu téléchargeable exclusif.

Joli, dur, difficile et long, The Lost and Damned risque de faire un malheur sur le Marketplace, et ce ne serait que justice tant la qualité est encore une fois au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Test de GTA 4 Lost and Damned
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NWF :: Espace Membres :: Divers :: Jeux Video-
Sauter vers: